Magazine Beaux Arts

La Quadrature du Net appelle au “Black-out”

Publié le 25 février 2009 par Hajen

HADOPI - Le Net en France : black-out

La Quadrature du Net annonce clairement la couleur et cette couleur c’est le noir, signe de la protestation, du Black-out. Espérons qu’elle ne soit pas celle du deuil …

S’inspirant de la Nouvelle-Zélande et de ses internautes, la Quadrature du Net lance un appel pour que le net se lance d’une seule et même voix contre la loi totalement arriérée de Christine Albanel. La méthode ? Le black-out des sites, blogs, courriers, avatars, commentaires … Le site citoyen rappelle aussi que l’idée de riposte graduée a été abandonnée en Nouvelle Zélande grâce à une mobilisation massive des internautes et des citoyens ! Vous savez ce qui vous reste à faire ! (Pour cela le site vous propose une banque d’images.)

Comme le dit Jérémie Zimmerman, porte parole de la Quadrature du Net :

« C’est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La “riposte graduée” fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. »

« Le Net s’est fait pour et par ses utilisateurs. Quelques entreprises archaïques et les politiciens qui tentent de le contrôler n’ont toujours pas compris comment fonctionnait le Net. Tous ensemble nous sommes infiniment plus intelligents et puissants qu’eux et devons le leur montrer, agir pour protéger nos libertés et l’architecture ouverte du réseau. »

« tableau de bord HADOPI » sur la Quadrature du Net

Posted in Culture, News/Actualité, Politique Tagged: albanel, black out, fance, hadopi, quadrature du net, sarkozy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines