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Faire la lecture aux enfants améliore plus leur vocabulaire qu'un DVD

Publié le 25 février 2009 par Actualitté
Dans une récente étude publiée par la respectable et non moins anglaise Psychological Society, portant sur la capacité d'apprentissage et de mémorisation des enfants, on en apprend un bout sur l'importance... de la lecture.
En effet, les chercheurs ont consté sur les enfants âgés de deux ans et moins à qui l'on lit des histoires un impact très positif sur le développement de leur vocabulaire. L'étude a ainsi examiné la relation entre un enfant de 12 à 15 mois et un DVD mettant en évidence des mots en rapport avec la maison et son foyer.
Après deux semaines et cinq visionnages de ce DVD, les parents étaient chargés d'évaluer l'expression et la communication de bébé. Manifestement, les résultats sont simples : on ne constate pas de différence entre les enfants qui ont visionné le DVD et ceux qui en ont été privés, même après plusieurs visionnages.
Conclusion globale de l'étude : le plus important facteur dans l'assimilation de vocabulaire reste le temps que l'on passe à lire aux enfants, pas le temps qu'ils passent devant un DVD...

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