Magazine Culture

J.K. Rowling excédée par la vente aux enchères sur eBay

Publié le 26 février 2009 par Actualitté
On espère vraiment que le vendeur eBay qui a bradé pour 5000 £ de lots ayant appartenu à J.K. Rowling et dont elle avait fait cadeau à sa famille avait vraiment besoin d'argent. Parce que vu la réaction de la romancière, ça va chauffer.
En effet, voilà quelques jours, nous apprenions qu'une vente avait eu lieu, au cours de laquelle lettres et dessins offerts par la romancière à des proches étaient mis en vente.
Si sur le moment, elle n'a pas souhaité s'exprimer, c'était probablement pour mieux préparer sa réponse, et Adrian Greenwood, l'eBayeur en question ne perd rien pour attendre. Car J.K. est littéralement furieuse.
Présentés comme un « rare aperçu du processus créatif de Rowling », le lot comportait en effet des documents très intimes. À l'époque, milieu des années 90, ils furent offerts comme de véritables cadeaux. Mais pas le genre de cadeau dont on fait ce que l'on veut, clairement.
Manifestant son agacement, Rowling est donc dépitée et, pour le dire à l'anglaise, pas vraiment ravie de cette revente et y verrait une insulte... Ego mal placé ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine