Magazine Cinéma

Les mini vedettes de Monbaï relogées!

Par Michcine

 red17Les autorités indiennes et Amarjeet Singh Manhas vont donner un nouveau toit dans la ville de Mumbai à Rubina  et Azhar , les deux jeunes vedettes de «Slumdog Millionaire» qui jouaient les personnages principaux, Latika et Salim, dans leur enfance.  Ces enfants disent-ils ont fait la fierté de notre pays.
Rubina Ali and Azharuddin Ismail, qui incarnaient  Latika et Salim dans les scénes préliminaires du film, avaient été sortis de "l'ombre" par Danny Boyle, le réalisateur anglais, lorsque celui -çi avait visité les Indes et plus particulièrement les bidonvilles de Monbaï, là où "habitent" les enfants vedettes.
Rappelons que «Slumdog Millionaire» a remporté huit Oscars lors de la cérémonie qui s'est tenue dimanche.
«Ce deux enfants nous ont amené la gloire et on nous dit qu'ils vivent dans des bidonvilles», a dit Gautam Chatterjee, un responsable de l'habitation et du développement. Les autorités indiennes vont donc leur fournir de nouvelles résidences, à eux, et à leurs familles respectives. Rafiq le père de Rafina " Cela représente tellement pour nous, un logement à nous. D'abord le film, ensuite les prix, et encore les Oscars et maintenant un appartement. Nous vivions dans les bidonvilles depuis trois décénies. Nous avons vraiment de la chance." 
5402778
Le film de Danny Boyle a suscité la controverse. Certains ont dénoncé le fait que «Slumdog Millionaire» avait beau récolter des dizaines de millions $ au box-office, ses jeunes acteurs vivaient toujours dans la plus grande pauvreté. En Amérique du Nord, le long-métrage a généré des recettes de près de 100 millions $.
Boyle et le producteur Christian Colson ont nié que les enfants avaient été exploités lors du tournage, en ajoutant qu'ils avaient reçu un salaire supérieur au salaire minimum indien. Ils avaient également précisé que les jeunes avaient été inscrits à l'école pour la première fois et que des sommes avaient été prévues pour leur éducation, soins médicaux d'urgence et leurs frais de subsistance. plus tôt dans la semaine, Le premier Ministre Sheila Dikshit a annoncé une diminution des taxes parce que le film a vraiment donné un super coup de boost au tourisme aux Indes. 
 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines