Magazine Beaux Arts

Roger Wallis le héros, c’est sa femme qui va être contente !

Publié le 26 février 2009 par Hajen

Triomphe ! Roger Wallis est devenu un héros sur Internet. Appelé comme témoin par la défense de The Pirate Bay, le professeur de technologies de l’information de 67 ans s’est employé à démonter toutes les affirmations de l’industrie culturelle selon lesquelles le P2P porterait préjudice aux artistes.

Assurant que le P2P a des effets positifs pour l’artiste,  le professeur souligne le fait que grâce à Internet les artistes n’ont plus besoin d’intermédiaires comme les maisons de disque : Le phénomène a eu pour effet de transférer davantage d’argent des maisons de disques vers les artistes“. Il reprend aussi une étude présentée la veille par la défense qui affirme que les personnes téléchargeant le plus sont aussi celles qui vont le plus au cinéma et achètent le plus de produits culturels (CD, VOD, DVD …). Il n’y a donc aucun rapport corrélatif entre piratage et baisse de ventes de CD. Cette baisse est, selon le témoin, une conséquence de la crise que traverse actuellement le monde. D’où la question ironique de Rogers Wallis : Saab et Volvo, des constructeurs automobiles qui souffrent aussi de baisses de vente, sont ils aussi victime du piratage ?

Le reste du procès a bien failli partir en cacahuète, l’accusation, ne trouvant visiblement pas de points sensibles chez le P2Piste, s’en ait pris à son intégrité personnelle. Essayant à tout prix de déstabiliser l’homme. La réponse ne s’est pas faite attendre : Rogers Wallis est très vite sorti des ses gonds en fustigeant l’avocat de l’IFPI. Résultat : suspension de la séance et petite victoire pour l’accusation qui a réussit à faire douter le tribunal de la crédibilité de Roger Wallis.

Enfin bref, le bonhomme est dorénavant considéré comme un héros par les internautes suédois et autres. Un événement anodin a déclenché la passion des internautes : à la fin de l’audience le juge a demandé au professeur si il souhaitait un dédommagement pour sa journée passée à témoigner (et à se faire insulter). Ce dernier, souriant, a juste demandé “des fleurs pour sa femme”. Pas une ni deux les internautes ont décidé de commander des fleurs pour leur héros promettant de “spammer sa femme de fleurs” ! Le mouvement est relayé sur Twitter, IRC, Facebook … C’est sa femme qui va être contente ;)

Posted in Divers, Humour, Insolite, News/Actualité, Politique Tagged: roger wallis, sweden, the pirate bay, tpb

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines