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L'assistance Free devrait offrir des cours de français à ses conseillers

Par Cédric Tamboise

Depuis ses débuts en ADSL, la bête noire de Free a été l'assistance technique. On lui reprochait des temps d'attente interminables, des conseillers n'arrivant pas à résoudre les problèmes, etc...

La qualité s'est largement améliorée, et Free communique très régulièrement sur son Centrapel, en soulignant qu'ils sont les seuls à ne pas avoir délocalisé leurs services clients, etc. 

Or, depuis quelques temps, et pour désengorger ses hotlines, Free propose un service d'assistance technique par chat. Pour l'avoir testé, et je rejoins sur ce point Freenews ou d'autres associations d'utilisateurs: ce service est complètement pourri. On arrive jamais à avoir quelqu'un, et quand on l'a, ça coupe de suite.

Mais un ami a persisté, ne souhaitant pas payer la communication... et a réussi à obtenir quelqu'un au bout du clavier... Manifestement, cette personne a quelques lacunes en français. Extraits.

T-Chatteur dit : je vous infome que votre souci est remoté afin de faire le necessaire
T-Chatteur dit : docn je vous demande de bien patienter
T-Chatteur dit : avez vous autres demandes
T-Chatteur dit : ?
0328****** dit : non, uniquement celle ci
T-Chatteur dit : alors il faut juste patienter et vous serez avrtis pas sms de toute nouvelle
T-Chatteur dit : vous avez contacter le service technique free pour un souci
T-Chatteur dit : de deconnexiond de votre freebox
T-Chatteur dit : tant que vous avez bien brancher votre freebox
T-Chatteur dit : je vous ai informé qu'une remoté est faite pour votre souci
T-Chatteur dit : donc je vous demande de bien patineter
0328****** dit : ok, merci
T-Chatteur dit : que votre remonté sera traitée
T-Chatteur dit : je crois que cela répond au min de votre satisfaction
T-Chatteur dit : m P*****
T-Chatteur dit : -j'ésprère que j'étais clair avec vous? -De ma part ainsi que de la part de L'équipe Free je vous souhaite une excellente Fin de journée et Pour plus d'informations rendez vous sur la page suivante : http://www.assistancefree.fr

 Question existencielle: est-ce un service de Centrapel, ou est-ce externalisé dans je ne sais quel pays ?


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