Magazine Culture

Les stages d'anglais pendant les vacances ne servent à rien

Publié le 27 février 2009 par Actualitté
La mise en place de stages de rattrapages de cours d'anglais pendant les vacances, pour les élèves volontaires, n'est pas une mesure pertinente selon le syndicat Snalc-Csen. il estime même qu'il s'agit d'une « hypocrisie ».
Dans un communiqué de presse que révèle l'AFP, le syndicat indique qu'« Il serait souhaitable que l'État assure déjà sa mission première à l'École avant de lancer des effets d'annonce qui ne sont que de la " com' " à destination des parents, de la poudre aux yeux pour amuser la galerie ».
Le syndicat poursuit : « A qui fera-t-on croire qu'il sera possible de rattraper des retards parfois considérables dans les apprentissages en cinq jours ? ». pour lui le problème se situe surtout dans le manque d'effectifs, dans le trop peu d'heures de cours et dans le nombre trop élevé d'élèves par classes. Il pointe du doigt « les effectifs pléthoriques de 35 élèves par classe qui empêchent toute activité orale digne de ce nom ».
Le syndicat conclu en demandant au gouvernement de « rétablir des horaires d'enseignement décents et des effectifs raisonnables » en accord avec l'enseignement particulier des langues vivantes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine