Magazine Culture

Encore un quotidien qui ferme aux Etats-Unis

Publié le 27 février 2009 par Corentin33

Le Rocky Mountain News, l’un des deux quotidiens de Denver, Colorado, arrête définitivement ses rotatives aujourd’hui. Déficitaire, le quotidien, vieux de 150 ans, avait été proposé à la vente pendant un mois, sans qu’aucun acquéreur sérieux ne se fasse connaitre.

C’est une victime de plus de la crise économique, mais aussi de celle qui frappe les médias et en particulier la presse écrite, depuis maintenant 10 ans. Contrairement au Christian Science Monitor, le Rocky n’a pas opté pour la poursuite de ses activités uniquement sur le web.

Les tarifs publicitaires en vigueur en ligne ne permettent en effet pas toujours de conserver de telles équipes, comme le rappelle ici Benoit Raphaël, à partir d’une démonstration de Frederic Filloux.

En revanche, de belles initiatives de Pure Players existent et certaines ont démontré leur capacité à être rentables et/ou à intéresser des investisseurs, la plus connue étant Huffington Post. Mais il y en a bien d’autres, voyez cette liste des 25 blogs les mieux valorisés en termes financiers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte