Magazine Régions du monde

Санкт-Петербург

Publié le 05 mai 2008 par Jfbenoit

stpe-1.jpg
Depuis le temps que j'en parle, voilà les photos de St-petersbourg, où je suis allé fin .... mars !
Donc pas de panique, rassurez il ne neige plus ici depuis un bon moment, on tourne à 20 degrés depuis une bonne semaine, les mouettes sont de retour et les arbres bourgeonnent ... Revenons à nos moutons, la Russie.
Le voyage en laponie était magique, celui-là était complètement fou.
La Russie, un pays magnifique où tout, vraiment tout peut arriver. Un pays où ce qui est organisé rate mais où tout peut s'arranger. Un pays où tout le monde est taxi quelque soit l'heure. Un pays au patrimoine magnifique mais aux banlieues complètement délabrées. Un pays où tout le monde à un emploi mais personne ne travaille, où il y a plus de gens qui travaillent dans le bus que de passagers. Un pays où les bus passent de la techno à fond, où les magasins ne ferment jamais et où la plupart de la bouffe est périmée. Un pays où la bière vaut moins cher que l'eau et où le paquet de cigarette ou la bouteille de vodka dégueu coûtent un euro. Un pays qui n'est pas aussi dangereux qu'on nous le dit mais où personne ne parle anglais ou toute autre langue étrangère.
Mais aussi un pays où des estropiés mendient sous des panneaux 4x3 affichant des pubs pour des écrans plats et où les vieux travaillent au mac do.
Un dépaysement total, des souvenirs magiques et l'envie d'y retourner un jour, en espérant ne pas rester coincé 4 heures à la frontière à cause de douaniers surmotivés ...

Le théatre Marinsky Un théatre magnifique, un ballet magique (roméo et juliette) , une musique et un acoustique vraiment bonnes (prokoviev), bref des frissons. La cathédrale st pierre et paul Au centre de la forteresse qui gardait la ville, là où sont enterrés les tsars, y compris Nicolas II dont les restes ont été retrouvés il y a... Lire Санкт-Петербург


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog