Magazine Expos & Musées

Post It (Karine Lyachenko)

Publié le 28 août 2007 par Ptixu

Lieu : Palais des Glaces, 37 rue du faubourg du Temple Paris Xe (Plan)
Metteur en scène : Karine Lyachenko
Actrices : Juliette Galoisy, Aurélie Bouquien et Fabienne Galloux

“Post It” est une pièce de Carol Greep qui est connue pour avoir également écrit “J’aime Beaucoup ce que vous Faites”. “Post It” est mise en scène par la truculente Karine Lyachenko, connue notamment pour son one-woman-show caustique.

“Post It” nous permet de suivre le quotidien de 3 colocatrices trentenaires et un peu fofolles. Parmi cette belle palette, on retrouve une infirmière gériatrique adepte de l’euthanasie (Aurélie Bouquien), une peintre dépressive (Juliette Galoisy) et une blonde pubiste fashion victim (Fabienne Galloux). Ensemble elles “affrontent” les affres de la trentaine et frise la grosse grosse dépression.

Bon résumons, coté décor on a droit à la pièce principale de l’appartement des filles où se mèle un “beau” tableau, un frigo tentant et un énooôrme post it .. bien sur. Le propos de la pièce aurait pu virer au Bridget Jones bien plat mais c’est sans compter sur l’excellente écriture de Carole Greep, la mise en scène sur-vitaminée de Lyachenko et le véritable talent comique des 3 actrices qui se dépensent pendant près d’une heure trente. Les 3 personnalités dépeintes ici sont bien travaillées malgré un personnage de blonde un peu surfait (copie pratiquement conforme de la blonde de “J’aime beaucoup ce que vous faites”) et on rit beaucoup avec des situations comiques très bien trouvées.

Vous l’aurez compris, on passe un très agréable moment, on rit beaucoup et on s’amuse vraiment énormément à suivre ces 3 trentenaires dans leur quète du “boutdurouleau d’or”.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptixu 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog