Magazine Entreprise

Air France, réveillez-vous !

Publié le 29 août 2007 par Vanina Delobelle
Message à Air France sur certaines pratiques que je trouve plus que bizarres en tant que client. Je crois qu'avec mes plus de 150 000 miles, j'ai pu tester ces éléments et il est temps de faire part de quelques aberrations :

  • Le prix des trajets intérieurs sont plus chers que les trajets hors France, le pourquoi du comment, j'aimerais bien comprendre. Est-ce normal de payer plus cher un Paris-Bastia qu'un Prague-Paris ?

  • Les services offerts au sein de l'alliance Sky Team sont différents en fonction de la compagnie. Du genre repas à bord quand c'est opéré par Czech Airlines et que dale quand c'est Air France, là encore il faut qu'on m'explique.

  • Le pire c'est pour maintenant. Le repas j'arrive facilement à m'en accomoder mais les connexions entre les aéroports ça me rend folle. Je prends un billet avec Air France Prague-Bastia, bien sûr correspondance sur Paris. De Prague, j'arrive à Charles de Gaulle et je dois me rendre à Orly pour prendre mon vol sur Bastia, soit ! On prend le bus et on effectue le transfer. Mais pourquoi dois-je payer les 16€ par personne pour prendre ce bus ? N'est-ce pas dans la continuité de mon trajet ? Est-ce ma faute s'il me faut changer d'aéroport ? Leur réponse : nous ne sommes par responsables des infrastructures portuaires...ridicule ! Je pense qu'en tant que passager, nous ne devrions pas payer ce montant en plus, ils devraient avoir un accord avec les bus. Ce qui me dépasse d'autant plus, c'est que ces bus sont des bus Air France, or les avions sont bien d'Air France aussi, n'est-ce pas la même société ? Pour moi ceci est une totale aberration et il serait grand temps qu'ils en prennent conscience car le nombre de leurs clients qui font le tête en montant dans le bus quand on leur dit c'est 16€, ça fait peur à voir !

Air France, avez-vous conscience de cela ? Quels sont vos plans pour y remédier ?


Retour à La Une de Logo Paperblog