Magazine Culture

Comme un dimanche matin...

Publié le 01 mars 2009 par Etienne Martin
Comme un dimanche matin...

Bonjour les gens. Apparement le concept du premier arrivé, premier servi sur les sons du dimanche semble un poil vous contrarier. J'en ai pris bonne note, et vous trouverez dès à présent des liens alternatifs, pour le bonheur de tous. Parenthèse refermée, place à la sélection du jour.
Penchons nous sur le cas Elysian Fields pour commencer. Elysian Fields, c'est l'association de Jennifer Charles et Oren Bloedow. Après 3 ans d'absence, les New Yorkais sont venus déposer The Afterlife dans les bacs. Sixième album, 10 morceaux sombres & moites, baignant dans une atmosphère jazzy, le tout soutenu par la voix chaude de Jennifer. Une sorte de rock de chambre, sensuel, soyeux et juste merveilleux pour les oreilles.
Comme un dimanche matin...

Elysian Fields - Someone --- ( Alt Link )
Elysian Fields - Turns Me On --- ( Alt Link )
Traditionnellement, je ne suis pas fan des compilations caritatives, qui sont souvent des condensés de fonds de tiroir sans grand intérêt. Mais Dark Was The Night, compilation produite par Aaron et Bryce Dessner de The National, pour la lutte contre le sida, change radicalement la donne. 2 CD, 31 titres, que du beau monde, et pour ne rien gâcher, en grande forme: Sufjan Stevens, Cat Power, Feist, Beirut, Arcade Fire, My Brightest Diamond, j'en passe et des meilleurs. C'est l'un de mes disques du chevet du moment, avec une mention spéciale pour cette apogée de 10 minutes signée Sufjan Stevens.
Comme un dimanche matin...

Sufjan Stevens - You Are The Blood --- ( Alt Link )
Cette semaine, j'avais rendez-vous avec J. pour aller chez un pote. Quand elle sort de la bouche de métro elle me dit: " Hey Tamé, faut absolument que je te fasse écouter un truc ! " Un peu méfiant sur ce qui va surgir de ses écouteurs, je réponds "Ok, vas-y fais test..." Et paf, une mélodie électro-pop acidulée envahie mes tympans. Bon, pas très originale c'est une certitude, mais diablement attachante et entêtante. Le groupe en question, c'est My Girlfriend Is Better Than Yours. Tout un programme me direz-vous ! Le titre que je vais vous filer à écouter ce matin pourrait être comparé et s'apparenter à une repompe des Teenagers, mais avec le coté "j'me la raconte" en moins. Pour vous la faire brêve, My Girlfriend Is Better Than Yours, c'est un duo parisien naviguant entre folk pur jus et électro-pop nourrie de quelques sonorités kitch, et le tour est joué ! Un duo à suivre bien evidemment.
Comme un dimanche matin...


My Girlfriend Is Better Than Yours - My Girlfriend Is Better Than Yours --- ( Alt Link )
I Blame Coco, c'est la fille de Sting et une amie de Pete Doherty. Elle suit les traces de son papa et se lance dans la musique, sous influence reggae/soul, et ça ne m'étonnerait pas qu'elle vienne faire concurence à Lily Allen d'ici quelques temps.
Comme un dimanche matin...

I Blame Coco - I Blame Coco --- ( Alt Link )
Sortie imminente de the B-Suite, premier long format de Krazy Baldhead. Au menu des featuring, on y trouvera notamment Beat Assaillant et Outlines!
Comme un dimanche matin...

Krazy Baldhead feat.Outlines - Sweet Night --- ( Alt Link )
Et c'est avec Tiga que l'on va se séparer cette semaine. Ciao!, son deuxième LP sort le 20 avril prochain. Soulwax et James Murphy font partie de l'aventure. On découvre sur ce disque une facette mélodieuse du canadien, à l'image du titre que je vous propose ce matin.
Comme un dimanche matin...

Tiga - Love Don't Dance Here Anymore --- ( Alt Link )
Bonne écoute & excellente journée !
Add to netvibes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines