Magazine Culture

New Moon, Stephenie Meyer

Par Cocola

J'aurais résisté environ... mmm... disons 10 jours, à peine, avant de commencer le deuxième tome des aventures de Bella et d'Edward, New Moon.
L'écriture n'a pas changé, rien de transcendant, mais ce n'est pas pour y trouver un style hors du commun qu'on vient chercher Twilight.
Ce volume m'a plus convaincue que le premier, car même la magie du début a disparu, le plaisir de retrouver les personnages est bien là, notamment Jacob, que j'aime beaucoup. Et j'ai trouvé ce tome beaucoup plus vivant, avec plus de rebondissements et de semi-surprises dans la narration que le précédent. Je dis "semi-surprises" parce qu'il y a quand même plusieurs fois où Bella est un peu lente à comprendre ce qu'on a deviné depuis plusieurs pages... Les signaux envoyés par Stephenie Meyer ne sont d'ailleurs pas forcément des plus subtils!
Et maintenant, que ceux/celles qui ne l'ont pas lu (même si je dois faire partie des dernières) se bouchent les oreilles et ferment les yeux,
PETIT PASSAGE SPOILER:
L'absence d'Edward pendant une grande partie du roman permet de connaître un peu mieux Jacob, je trouve, et de développer la relation entre Bella et lui. J'ai trouvé Edward un peu agaçant après son retour un peu "facile"... Pauvre petit Jake !
FIN DU SPOILER
Je dis donc oui, et ne pourrai de toute façon pas m'empêcher de lire la suite avec avidité. On a clairement envie de connaître la suite. Cependant, je me permets un petit bémol: l'univers créé par Stephenie Meyer, bien qu'entraînant, manque un peu de richesse. Je pense notamment à J.K. Rowling qui avait su créé un monde très riche autour d'Harry Potter, tellement riche d'ailleurs qu'elle pourrait facilement écrire d'autres romans à partir de celui-ci.
A suivre donc prochainement, Eclipse...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocola 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines