Magazine Culture

22 saisons pour Les Simpson, un record de longévité à la télé

Publié le 02 mars 2009 par Actualitté
Nos voisins satiriques d'outre-Altantique, la famille stigmatisant le plus cette Amérique, perdue dans sa ville anonyme au possible - il existerait un Springfield dans chaque État du pays - s'apprête à battre un véritable record de longévité, en devenant le prime time le plus sollicité et diffusé dans l'histoire de la télévision.
Alors que la Fox a commandé deux nouvelles saisons, la série vient d'entamer la 20e, battant le record détenu jusqu'à lors par la série Gunsmoke, ou Police des plaines, qui fut débutée en 1955 arrêtée en 1975, alors que TF1 commença sa diffusion la même année.
La saison 21 des pérégrinations de Lisa, Bart et compagnie débutera à l'automne et le contrat entre Matt Groening et la Fox tient désormais jusqu'à 2011, pour la 22e saison. Créée en 1987, cette famille moyenne débarqua en France en 1990 sur Canal + et en clair et aura été largement récompensée de multiples prix.
Vingt année et bientôt plus de présence sur le petit écran, un film qui avait fait un carton et une déclinaison en BD, jeux vidéo et autres produits dérivés, les personnages n'ont pourtant pas pris une ride en 493 épisodes... Bart n'a donc pas fini de se faire étrangler par son père.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine