Magazine Cinéma

Harvey Milk et le mariage gay

Par Slarue

Harvey Milk et le mariage gay

Selon l'AFP, l'acteur-réalisateur américain Sean Penn a souhaité vendredi que le film Harvey Milk, qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur, " participe au dialogue " sur le rejet du mariage gay en Californie, lors des débats qui se tiendront jeudi prochain, devant la Cour suprême de cet Etat.
" Ce film participera au dialogue sur la proposition 8 à la Cour suprême ", a affirmé Sean Penn en présentant à Paris Harvey Milk qui sort mercredi en France, dans lequel il incarne ce pionnier de la cause homosexuelle américaine, élu du conseil municipal de San Francisco, où il fut assassiné en 1978.
Adoptée en novembre lors d'un référendum d'initiative populaire, la proposition 8 a refermé la parenthèse de quatre mois pendant laquelle des couples homosexuels avaient pu légalement se marier en Californie.
Jeudi, la Cour suprême de cet Etat doit entendre les arguments des partisans et des opposants au mariage homosexuel, avant de rendre une décision, dans les 90 jours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines