Magazine Culture

Playlist de la semaine

Publié le 02 mars 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Neal Casal - Sleeping Pills in Stereo / Hereby the Sea
Le songwriter californien, copain de Ryan Adams, mais aussi leader de Hazy Malaze, revient avec un nouvel album personnel sous le bras, "Roots & Wings". Le premier des deux titres présentés est issu de "No Wish to Reminisce", le précédent album de Neal Casal, le second du dernier disque.
Headless Heroes - Just Like Honey
Avant de revenir avec son sublime "To Be Still", la belle Alela Diane s'était faite engager par Eddie Bezalel et Hugo Nicolson, un duo de producteurs qui a proposé à la californienne de chanter dix reprises, chose qu'elle ne faisait quasiment jamais avant. Le résultat est souvent enthousiasmant, en témoigne ce "Just Like Honey" vaporeux à souhait.
Jim Jones Revue - Rock'n'Roll Psychosis
C'est frontal, et certainement pas retravaillé en studio, c'est Jim Jones Revue : ils jouent du garage, et ça dépote bien comme il faut.
Scary Mansion - Go to Hell
J'avais déjà évoqué la nouvelle signature de Talitres, dont le talent se voit pleinement confirmé par ce très très beau nouvel extrait, qui pourrait bien prouver que l'on tient ici une nouvelle perle de folk féminin.
Department of Eagles - No One Does It Like You
Voici le groupe favori de Robin Pecknold, leader des Fleet Foxes. S'ils n'ont pas encore l'aura médiatique de ces derniers, Department of Eagles a pourtant fait avec "In Ear Park" un disque qui commence à faire parler de lui, très à raison. Bientôt le raz de marée ?
The Fatales - Vanishing Act
Le groupe de New York emboîte le pas des groupes qui marient new wave et romantisme échevelé, avec comme frères des groupes comme Interpol, Tindersticks ou New Order. Voilà un des titres les plus dansants du groupe, rappelant aussi très fort la jeunesse de...U2.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines