Magazine Entreprise

BP : amende pour pollution

Publié le 02 mars 2009 par Ogs

BP doit payer 180 millions de dollars de réparations pour l'explosion de la raffinerie de Texas CityLe groupe BP devra payer 179 millions de dollars de réparations suite aux pollutions provoquées par l’explosion meurtrière d’une raffinerie du Texas en 2005.

Une partie de cette somme, plus de 167 millions de dollars, sera destinée à améliorer le contrôle de la pollution et répondre aux violations de la loi sur la qualité de l’air. Le groupe devra en outre payer une amende de 12 millions de dollars.Cet accord trouvé entre BP et le gouvernement américain concerne le volet environnement de l’affaire et ne met pas fin aux demandes d’indemnisations. L’explosion avait eu lieu dans une raffinerie du groupe à Texas City et avait fait 15 morts en 2005 et plus de 170 blessés.”Le ministère de la justice et l’agence de protection de l’environnement poursuivront sans relâche ceux qui s’exonèrent des lois protégeant notre environnement”, a commenté John Cruden, procureur adjoint chargé des affaires environnementales au ministère de la justice. “Ce nouvel accord requiert des mesures strictes pour protéger la qualité de l’air et la santé publique au Texas, au-delà de ce qui est déjà prévu pour la raffinerie de Texas City”, a-t-il ajouté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogs 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte