Magazine Culture

Alain Bashung, grand gagnant des Victoires de la Musique

Publié le 02 mars 2009 par Benjamin Tolman
Alain Bashung affaibli mais heureux Agrandir l'image

Alain Bashung a remporté cette année trois Victoires de la Musique, en totalisant onze sur l'ensemble de sa carrière. Avec notamment la Victoire du Meilleur interprète, il est le grand gagnant de la soirée. N'oublions pas Camille, BB Brunes et Julien Doré qui ne sont pas non plus repartis bredouilles.

Avec son chapeau et ses lunettes de soleil, Alain Bashung est apparu affaibli par le cancer du poumon dont il souffre, mais heureux et fier de recevoir trois nouvelles Victoires de la Musique : Meilleur interprète, Meilleur album et Meilleur spectacle. Sa standing ovation, il l'a méritée.

Parmi les autres vainqueurs de cette soirée, nous retiendrons Camille qui a reçu le prix de la Meilleure interprète féminine de l'année, l'emportant sur Yael Naim et Anaïs.

Julien Doré fait lui aussi partie des grands vainqueurs avec la Victoire de l'album révélation et celle du meilleur clip pour Les Limites.

Le groupe BB Brunes a raflé la Victoire de la révélation scène de l'année et Thomas Dutronc celle de la chanson originale.

Un beau Palmarès pour la nouvelle génération et un bel hommage à Alain Bashung qui a fêté ses 61 ans en décembre.

Retrouvez-le en vidéo lors de la remise des prix : http://www.news-de-stars.com/victoires-de-la-musique/alain-bashung-une-standing-ovation-bien-meritee-regardez_art14482.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines