Magazine Cinéma

Stargate dans le Top des ventes DVD en 2008

Par Kio
Stargate dans le Top des ventes DVD en 2008Le magazine "Ecran Total" a récemment publié le classement des meilleures ventes de DVD réalisées en 2008 pour chaque éditeur, dont Fox Pathée Europa. Cela nous intéresse particulièrement, puisque c'est le distributeur de la franchise Stargate en France.
On découvre ainsi que les 2 premiers téléfilms de la franchise Stargate : "Ark of Truth" sorti en avril puis "Continuum" en septembre se sont bien vendus.
Ark of Truth s'est écoulé à environ 35 000 exemplaires et Continuum aussi à près de 35 000 dvd. Ces chiffres officiels viennent confirmer ce que l'on avait pu voir chez les marchands comme Fnac ou Amazon qui ont affiché pendants plusieurs semaines les 2 films dans le top de leurs meilleures ventes. (Tout comme en Amérique du Nord)
Il est aussi intéressant d'analyser ces scores par rapport aux autres séries TV :
Chez Fox Pathée Europa, la meilleure vente (73 650) est la série-choc Prison Break, qui réalise de belles audiences sur M6. Du coté de Walt Disney Home Pictures, le top 3 est constitué de Desperate Housewives S3 (91 000), Lost S4 (86 000) et Grey's Anatomy S4 (76 000). Pour Universal Pictures, c'est un record avec environ 213 000 dvd pour Dr House (S1/S2 cumulées) et pour M6 Vidéo, la mini série française Kamelott (Livre V) représente 83 000 ventes.
Les chiffres de SG sont certes inférieurs, mais il ne faut pas oublier que ces séries possèdent énormément de fans comme House, Grey's ou Desperate qui réalisent d'énormes audiences sur TF1 et M6, parfois a plus de 8 millions de fans par épisodes. Des scores jamais vus, même à la grande époque de SG1 le vendredi soir.
Malgré son ancienneté (12 ans), la fin de l'aventure Sg1 il y a 2 ans déjà, le fait que ni Stargate Sg1 ni Atlantis ne soient plus diffusées sur une grande chaîne comme M6, nous constatons que la franchise "Stargate" est toujours en forme et que la communauté de fans est encore bien présente.
Comme nous le prouve votre fidélité constante à venir vous informer sur le site ou encore les près de 3 000 fans qui sont passés à la Stargate Convention le week-end dernier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines