Magazine Insolite

Un astéroïde vient d'effleurer la terre...

Publié le 02 mars 2009 par Glandouillage
Un astéroïde au nom scientifique de "2009 DD45" de 40 mètres de diamètre vient d'effleurer la terre à 14h44 heure de Paris, annonce Il Corriere della Sera passant à 72.000 kilomètres, ce qui ne serait qu'environ le double de la distance à laquelle se tient généralement un satellite en orbite !
Il aurait les mêmes dimensions que l'asteroide tombé en 1908 à Tungunska (Sibérie) qui, lui, déclencha à sa chute une explosion comparable à "1.000 Hiroshima"... Convaincus (et rassurés) depuis peu qu'il ne nous toucherait pas, les passionnés ont pu s'en donner à coeur joie. On pouvait à priori l'observer facilement dans le Pacifique, où, plus précisement près de Tahiti fut enregistrée la distance la plus courte entre lui-même et notre Terre.

Le Corriere della Sera rappelle aussi que le record serait toujours détenu par "2004 FU162", qui passa, le 31 mars 2004, à "à peine 6500 km de la terre: un vrai miracle qu'il ne nous soit pas tombé dessus".
Source : fr.news.yahoo.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte