Magazine Bd

Quartier lointain - Taniguchi

Par Mimienco

Quartier_lointain_1

Taniguchi, Jirô, Quartier Lointain tome 1, Casterman, coll Ecritures, 2003, 198p.

4ème de couverture: Mon corps ! Il était plus léger ! J'ai perdu l'équilibre et me suis retrouvé par terre. Qu'est-ce que je fiche avec un uniforme d'écolier ? Et des baskets. ? Hein ? C'est. C'est absurde ! J'avais l'impression d'avoir maigri. J'étais plus petit, aussi. Je rêve ou quoi ?

4ème de couverture: Ce soir-là. D'après les conclusions de l'enquête de police. A 21 heures 30 passées, [. ] papa s'est dirigé vers la gare d'Agei. Vers 22 heures, on sait qu'il a acheté au guichet un aller simple pour Tottori. Ensuite, plus rien. Mon père a disparu comme ça. On n'a plus jamais eu aucune nouvelle de lui.

coups_de_coeur_2

Mon opinion : Comme promis, j’honore mes résolutions littéraires prises en début d’année! Et c’est grâce à vous chers blogueurs et à vos précieux conseils (que j’ai décidé de compiler dès que j'aurai un peu de temps), que j’ai pu entamer ma découverte des mangas avec Quartier Lointain de Taniguchi !! Et je dois dire que mon « baptême mangesque » a été un vrai coup de cœur !!!! 

Dans ce manga, Taniguchi nous raconte l’étrange voyage dans le temps d’Hiroshi, architecte de 48 ans, mari et père de deux filles qui se retrouve lors d’un voyage d’affaire à l’âge de 14 ans, dans sa ville natale. Il retrouve alors sa vie d'adolescent, ses amis d'enfance, son collège... A cette période de son adolescence, le père d’Hiroshi disparaît sans laisser traces à sa famille, et Hiroshi, redevenu adolescent, décide donc de profiter de ce retour dans le passé pour découvrir les raisons qui ont poussées son père à partir et surtout de l’en empêcher.

Avec un dessin magnifique, Taniguchi déroule une intrigue qui tient le lecteur en haleine durant tout le manga. La réflexion sur le sens de sa vie, sur les choix que l’on est amenés à faire, est très bien menée et interpelle le lecteur. La finesse et la sobriété du dessin contraste avec l’émotion présente, donnant un ensemble harmonieux et complémentaire.

Vraiment je suis tombée sous le charme de ce manga et j’ai hâte de découvrir d’autres titres de cet auteur !!!

Alors un grand merci à vous chers blogueurs pour cette découverte!!!!!!!!!!!



Quartier_lointain_2

Taniguchi, Jirô, Quartier lointain tome 2, Casterman, coll Ecritures, 2003, 206p.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mimienco 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines