Magazine Cuisine

Tiramisu aux griottes

Par Monique

J’adore le tiramisu…, sa crème légère… c’est toujours un plaisir. Comme j’avais dans mon frigo tout les ingrédients nécessaire et une soirée improvisée, il n’y avait rien de plus facile, ni de plus rapide a préparer.

Verrines sucrées, Griottes, Cerises, Oeufs, Mascarpone, Biscuits roses,

Pour 4 verrines

- 1 pot de griottes au sirop
- 1 pot de mascarpone
- 3 œufs
- 6 biscuits roses de Reims
- 40g de sucre + 20g pour le sirop

Égouttez les griottes en conservant le jus. Placez le jus dans une casserole avec les 20g de sucre et laissez frémir jusqu’à ce qu’il prenne la consistance d’un sirop. Laissez refroidir.
Séparez les jaunes des blancs d’œufs, montez les blancs en neige. Fouettez les jaunes, le mascarpone avec le sucre au batteur électrique, la préparation sera plus légère. Incorporez délicatement les blancs en neige.

Coupez les biscuits de la taille de la verrine, les tremper dans le sirop et les déposer au fond du verre. Mettre une couche de crème, une couche de griottes et une autre couche de crème. Décorez avec des griottes et nappez de sirop. Mettre les verres au minimum 1 heure au réfrigérateur.

* Vous pouvez ajoutez dans la crème un peu de kirch si vous le souhaitez.

Verrines sucrées, Griottes, Cerises, Oeufs, Mascarpone, Biscuits roses,


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte