Magazine Politique

Medvedev-Kasparov : fight !

Publié le 02 mars 2009 par Aurialie

Medevedev a déclaré ce week-end qu'il pensait parvenir à préserver la paix sociale en Russie, malgré les conséquences de la crise économique actuelle. Il a évoqué l'opposition, notamment Garry Kasparov, en ces termes : "A mon avis, il s'agit d'un petit groupe d'hommes politiques marginaux dont l'objectif principal est d'attirer l'attention sur eux." Il a affirmé qu'ils pouvaient diffuser leurs idées et manifester, mais pas sur l'emblématique Place rouge devant le Kremlin. "Ils sortent dans la rue et crient que le président et le gouvernement doivent démissionner. Donc personne ne les musèle, ils disent ce qu'ils veulent", a-t-il assuré. "Mais concernant le fait qu'ils ne défilent pas sur la Place rouge, excusez-moi, mais je pense que la Place rouge n'est pas un endroit pour eux", a poursuivi le président russe.

Kasparov n'a pas attendu pour répondre, en déclarant que le président avait menti et que ses déclarations étaient typiques pour un leader d'État autoritaire. "Medvedev veut se faire passer pour le président d'un État démocratique, mais nous savons tous dans quel pays nous vivons, quelles lois anticonstitutionnelles ont été votées pour limiter la liberté de parole, les discussions publiques, les manifestations et la participation de l'opposition aux élections", a déclaré Kasparov. Il a ajouté que si c'était possible, c'est avec plaisir qu'il discuterait avec le président de la Russie sur la situation politique et sur le rôle de l'opposition dans le pays.

Chacun est donc bien dans son rôle, vivement un débat Medeved/Kasparov !

Sources : Romandie.com et Kasparov.ru


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines