Magazine Cinéma

FLORILEGES DE DVDs

Par Lorraine De Chezlo
En ce début d'année 2009, un petit pêle-mêle des quelques DVD vus l'année passée, avec un petit classement et les commentaires que je me permets de faire...
____________Il y a eu de très bons moments **** :

**** AFRICA PARADIS (2007), de Sylvestre Amouzou. Un film techniquement imparfait certes, mais qui tient totalement la route, un film d'anticipation qui voit les Etats-Unis d'Afrique devenir l'eldorado des migrants d'Europe qui fuient la crise économique. Et la dernière minute du bonus vaut le coup ! (merci Sena !)
**** RED ROAD (2006), d'Andrea Arnold. Un film d'espionnage et de vengeance qui captive. Jackie qui passe sa journée derrière les caméras de vidéosurveillance, voit un jour la silhouette d'un homme qu'elle ne devait jamais plus croiser...
**** JCVD (2008), de Mabrouk El Mechri. Un film touchant et original qui joue avec l'image de Jean-Claude Vandamme. Il avait raison Kilucru !
__________Il y a eu de bonnes surprises, des films que j'aurais presque regretté de n'avoir pas vus au cinéma *** :


*** CARAMEL (2007), de Nadine Labaki. Un salon de beauté en plein Beyrouth. Et la vie et les conversations qui vont avec. Délicieux.
*** ANTHONY ZIMMER (2005), de Sydney Pollack. Un bon film d'espionnage, un thriller autour de manipulations.
*** LES PROMESSES DE L'OMBRE (2007), de David Cronenberg. La quête d'une sage-femme qui a vu mourir une femme qu'elle a accouché. Elle sera confrontée aux pires crapules de la mafia russe. Un thriller violent comme Cronenberg ne peut s'empêcher de faire. Beaucoup aimé.
*** DIALOGUE AVEC MON JARDINIER (2007), de Jean Becker. Des dialogues sensibles, l'humour irrésistible de Darroussin, et la belle rencontre avec Auteuil.
*** INFERNAL AFFAIRS I et II (2004), d'Andrew Law. Thriller incroyable, esthétique et captivant au possible, sur une brillante idée.
*** CIDADE DOS HOMENS (Série TV, saisons 3&4), de K. Lund et F. Meirelles. Excellente série brésilienne. Voir ici !
*** UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCES (2004), de Bernard Rapp. Une comédie vraiment sympathique avec des vérités cinglantes et des quiproquos amusants. Vraiment chouette !
*** LE DERNIER ROI D'ECOSSE (2007), de Kevin Macdonald. Un film sur un personnage terrifiant, Idi Amin Dada, magistralement interprêté par le grand Forest Whitaker, et un médecin écossais qui a croisé sa vie.
_________Il y a eu des films qu'heureusement je n'ai pas été voir au cinéma ** :

** STEPPIN' (2007), de Sylvain White. Une histoire totalement kitsch, à l'issue évidemment attendue. Si il n'y avait que la danse, ç'aurait été mieux.
** SEX AND THE CITY (2008), de Michael Patrick King. Fidèle à la série TV.
_________Il y a eu des films d'un ennui qui ne m'a pas empêché de dormir * :

* INFERNAL AFFAIRS III (2006), de Wai Kun Law. Contrairement aux épisodes I et II, celui-ci est vraiment dé-ce-vant !! On patine on patine. Inutile 3e volet.
* BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS (2008), de Dany Boon. Pas de quoi casser trois pattes à un canard... Dany Boon est bien plus drôle dans ses spectacles. Un film tout juste bon pour un dimanche soir sur TF1...
* ARRIVEDERCI AMORE CIAO (2006), de Michele Soavi. Une histoire de terroriste, de retour au pays, de crimes. Pas du tout rentrée dedans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines