Magazine Cinéma

Slumdog Millionaire : le triomphe prochainement en DVD

Par Guillaume @influencelesite
Slumdog Millionaire : le triomphe prochainement en DVD
"Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbaï, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission "Qui veut gagner des millions ?". Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante."
Voilà le point de départ de ce film en tout point éblouissant. Danny Boyle, réalisateur de "La Plage", "Trainspotting" (entre autres) offre un film énergique, coloré, dur, émouvant, romanesque, frais. Bref, une palette d'émotions sous forme de kaléidoscope endiablé.
Dans ce film, tout y est, ou presque. La réalisation, soignée et efficace, la mise en scène, habile et mouvementée, les comédiens, époustouflants de fraicheur et de justesse (véritable révélation pour la sublime Freida Pinto), la musique que l'on ne remarque même plus tant elle colle parfaitement aux images d'une Inde grouillante, méconnue, emprunte à la pauvreté et à la détresse. Bref, "Slumdog Milionaire" est une expérience visuelle et sonore hors normes servi sur un plateau d'argent.
Un film magistral sous forme de conte de fées moderne, aux allures Bollywodiennes qui nous prouve tel une véritable giffle qu'avec un budget modeste et des inconnus comme têtes d'affiche, on peut véritablement damer le pion aux plus grands blockbuster américains. Voilà qui est fait. Fort de ses 8 oscars remportés la semaine dernière, Slumdog Millionaire dépasse allègrement le million d'entrées en France et peut se targuer d'avoir engrangé une recette de 180 millions de dollars à travers le monde (pour un budget de 15millions). C'est juste IMPRESSIONNANT.
Foncez voir ce film si ce n'est déjà fait, il est en passe de devenir culte. C'est une certitude.
Honnêtement, (je devance certains éventuels commentaires) je n'en fais pas trop. Ce film est réellement LA révélation de 2009. De loin. Trés loin.
SORTIE DVD le 14 Juillet prochain. Actuellement dans les salles 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines