Magazine Culture

Diesel se lance dans les luminaires et le mobilier

Publié le 02 mars 2009 par Bentlyno

Diesel Home Textile

Alors qu’il rêgne déjà sur nos dressings, Diesel investit un peu plus nos intérieurs. A l’occasion du Salone Internazionale del Mobile de Milan, en avril prochain, l’Italien présentera sa première collection de luminaires et de mobiliers, produite sous licence avec Foscarini et Moroso respectivement.

Renzo Rosso, le sémillant propriétaire du groupe Diesel, avait déjà fait entrer la marque dans l’univers du « Home » via la licence signée avec Zucchi pour le linge de maison. Il fait donc un pas de plus, qui plus est aux côtés des grands noms du design italien. Les accords conclus avec Foscarini et Moroso s’étendent sur quatre ans.

Comme le jeans qu’il a renouvelé, jusqu’à l’introduire avec une bonne dose d’audace sur les podiums, Renzo Rosso « souhaite révolutionner l’univers des meubles ». Sa méthode ? Leur prévoir des « vêtements de rechange ». En clair, permettre de customiser à l’envie le fauteuil, la chaise, le luminaire pour leur donner un look différent autant de fois voulues.

Au programme, des sofas proposés sous plusieurs tailles, des fauteuils, des chaises, des tabourets, des tables, ou encore des miroirs. Les pièces devraient être distribuées via quelque cinq cents revendeurs spécialisés ainsi que dans les boutiques Diesel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines