Magazine Culture

Les PDF de l'éditeur O'Reilly disponibles chez Digit Books

Publié le 03 mars 2009 par Actualitté
En novembre dernier nous vous apprenions que le stock de livres d'O'Reilly France devait être racheté par les éditions d'Ellipses. Immatériel se posait toute foi la question de la possibilité ou non pour Ellipses d'obtenir les droits de réimpression de ces ouvrages. par ailleurs rien n'était annoncé à propos des livres au format PDF. Pour l'heure, Ellipses ne s'intéresse pas aux fichiers électroniques et supports numériques de lecture.

Ce sera finalement la toute nouvelle maison d'édition Digit Books qui a obtenu les droits pour les ouvrages d'O'Reilly France au format PDF. Il faut savoir que Digit Books est dirigée par Dominique Buraud, l'ancienne responsable éditoriale des éditions O'Reilly France.
Digit Books part donc avec les meilleures bases possible. Et si la maison d'édition compte bien rediffuser les titres PDF qui ont fait la renommée d'O'Reilly France, elle compte aussi se diversifier et pourquoi pas rentrer dans le marché de l'art.
Dans un communiqué, on apprend que : « Digit Books c'est aussi une large ouverture à l'expérimentation et à l'exploration de nouveaux formats et supports. 2009 verra ainsi le développement d'œuvres inventives autour de l'Aquarelle et des carnets de voyage. Innovation et créativité seront nos maîtres-mots».
Enfin, les PDF de Digit Books seront disponibles sur la librairie en ligne d'Immatériel.fr soit en téléchargement soit en lecture à l'écran avec formule d'abonnement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine