Magazine Cinéma

Harvey Milk : Sean Penn y est époustouflant, regardez

Par Benjamin Tolman
Sean Penn Agrandir l'image

Harvey Milk fait partie des bonnes surprises de l'année. Réalisé par Gus Van Sant, ce film retrace l'histoire vraie d'un jeune homosexuel, qui s'est battu pour ses droits dans les années 1970 aux Etats-Unis. Sean Penn y est méconnaissable et cela a payé, puisqu'il a reçu un Oscar pour son interprétation.

Cinq ans après le premier Oscar de sa carrière, reçu pour Mystic River dans lequel il interprétait un père fou de douleur, Sean Penn rafle une deuxième statuette pour un rôle diamétralement opposé... C'est en effet son interprétation d'Harvey Milk, jeune homosexuel américain qui s'est engagé en politique dans les années 1970, qui a été saluée lors de la dernière cérémonie des Oscars.

L'occasion pour l'acteur de se fendre d'un discours rappelant à ceux qui ont faire interdire le mariage gay en Californie en même temps qu'ils élisaient Barack Obama : "Je pense que c'est le moment pour ceux qui ont voté pour l'interdiction du mariage homosexuel de s'asseoir et de réfléchir à leur grande honte et à la honte dans les yeux de leurs petits-enfants s'ils continuent à se comporter ainsi", a-t-il déclaré depuis la scène.

Découvrez la bande-annonce du film qui sera demain dans les salles obscures : http://www.news-de-stars.com/sean-penn/harvey-milk-decouvrez-la-bande-annonce-du-film-qui-a-fait-oscariser-sean-penn_art14529.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines