Magazine Culture

Semaine cinq pour les universités : les négociations continuent

Publié le 03 mars 2009 par Actualitté
Aujourd'hui même, en ce moment presque précis, les négociations entre les enseignants chercheurs, les syndicats et le ministère se poursuivent : jeudi, une nouvelle mobilisation est prévue et depuis 14 h, sans la présence de Snesup, qui une fois encore n'a pas répondu favorablement à l'invitation, on remet sur la table les revendications.
Vendredi dernier, les débats ont commencé, surtout après les propos du premier ministre qui avait demandé que « soit entièrement réécrite », la version du décret qui était largement contestée par les syndicats.
Si jusqu'à présent, ces derniers remarquent des avancées et des ouvertures, reste que l'appel à la grève de jeudi est maintenu. De son côté, Snesup estime encore une fois que le « périmètre des discussions est trop restreint ».
Cependant, le syndicat « est prêt à rencontrer le gouvernement tant de manière bilatérale qu'avec les organisations et collectifs qui animent l'action ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine