Magazine Cuisine

Un oeuf, des Epinards et du Chèvre...

Par Alicemanci

Un lundi soir. Mais il se pourrait que ce soit un mardi soir ou un autre soir de la semaine. Un soir arrivé trop tôt, au bout d'une journée sans fin. Et une seule envie - m'allonger sur le canapé en attendant que l'on m'appelle à table. Oui, mais non ! Faut pas rêver ! Je me dirige vers la cuisine d'un pas lourd et découragé en espérant trouver dans le réfrigérateur un gros bol de pâtes d'hier. Pas de bol ! Le réfrigérateur est presque vide. Il n'y a que lui qui a dégrossi au retour des vacances. Ni ma faim, ni la couleur blond nordique de ma chevelure ne m'empêchent de réfléchir un instant pour passer en revue dans ma tête toutes les possibilités qui s'ouvrent devant moi. Deux œufs - pas assez pour faire une omelette. La moitié d'une bûche de fromage de chèvre... Le congélateur est presque aussi orphelin, avec, comme seule compagnie, un vieux paquet d'épinards à la crème. A moitié vide.
Heureusement, mais heu-reu-se-ment que j'ai une imagination sans bornes! Avec seulement deux œufs, un bout de fromage et des épinards surgelés, en un rien de temps j'ai cuisiné un repas étonnamment bon. Je vous laisse imaginer ce que j'aurais pu réaliser avec tous les produits innombrables du panier imposé dans "Un dîner vraiment parfait" d'hier soir. C. Lignac n'a que bien se tenir ! D'ailleurs j'en profite pour féliciter Florence et Christophe et passer un message personnel: "Christophe, si tu me lis, n'hésite pas à mes laisser tes coordonnées. On ne sait jamais, un feu en cuisine peut se déclencher à n'importe quel moment ;-)"
Je vous raconterai une autre fois mes histoires de pompiers, pour l'instant je vous donne la recette que j'ai nommée, en toute modestie, Épinards Manci et dont je ne suis pas peu fière !

DSCN1635

Pour 2 personnes:

  • 300 g environs d'épinards à la crème surgelés
  • 2 œufs
  • 60 g de fromage de chèvre
  • une pincée de muscade
  • une pincée de paprika (ou plus si vous aimez)
  • du sel et du poivre

Faire décongeler les épinards au micro-ondes. Les assaisonner (sel, poivre, muscade) et les répartir dans deux bols adaptés à la cuisson au micro-ondes. Filmer les bols et faire cuire au micro-ondes pendant 3 minutes, puissance 700 W.

Pendant ce temps couper le chèvre en tranches. Sortir les bols du four micro-ondes - attention c'est très chaud et on n'a pas toujours un pompier à la maison!  Remuer les épinards et disposer les rondelles de chèvre par dessus. Remettre au four pendant une minute.

Sortir les bols d'épinards et verser un œuf dedans. Saler, poivrer et saupoudrer de paprika. Remettre au four encore une ou deux minutes, le temps pour faire cuire les œufs.

Laisser refroidir quelques instants  avant de déguster, à même le bol.


Bonne soirée à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alicemanci 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines