Magazine Culture

La semaine de la presse et des médias à l'école fête ses 20 ans

Publié le 03 mars 2009 par Actualitté
La semaine de la presse et des médias dans l'école a pour objectif d'« apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias ». Il s'agit donc de familiariser les enfants avec la presse et les médias d'information audiovisuels en leur faisant découvrir ces univers des manières les plus variées possible.
Cette année, la semaine de la presse et des médias à l'école fête ses 20 ans et aura lieu du 23 au 28 mars. Pour cette 20e édition les journaux étrangers sont pour la première fois représentés avec quelques 3 000 exemplaires offerts par : « le Frankfurter Allgemeine Zeitung, Die Welt, le Süddeutsche Zeitung et Deutschland [pour l'Allemagne], The Economist et The Financial times [pour le Royaume-Uni], El Pais et ABC [pour l'Espagne] et Le temps [pour la Suisse] ».
Un dossier pédagogique a été mis au point. Il contient « une affiche des chiffres-clés de la presse parue dans Stratégies à partir des données de l'Office de justification de la publicité (OJD), un cédérom réalisé avec Courrier International et le CDDP du Val-d'Oise/CRDP de Versailles : "100 Unes d'Europe"  datées du 1er octobre 2008 ».
Plusieurs médias offrent par ailleurs leurs services. Cette semaine a été crée par le ministère de l'Éducation nationale avec son « centre chargé de l'éducation aux médias dans l'ensemble du système éducatif, le CLEMI » (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information).
Pour retrouver plus de renseignements, toutes les offres des médias ou pour vous inscrire, il suffit de suivre notre lien vers le site du CLEMI.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine