Magazine Hockey

Niedermayer quittera-t-il les Ducks ?

Publié le 03 mars 2009 par Masterfuneral

Le directeur général, Bob Murray, souhaite obtenir en bonne partie les intentions futures de Scott Niedermayer avec l’équipe.
Comme tout le monde dans le monde du hockey, le directeur général des Ducks, Bob Murray, aimerait savoir si Scott Niedermayer retournera avec eux pour une 17e saison en 2009-10, en particulier avec la date des limites de transaction qui approche ce mercredi.
Dans cet esprit, Murray et Niedermayer ont prévues de ce parler avant l’entrainement de l’équipe lundi, en préparation du match de mardi contre les Blackhawks de Chicago au United Centre.
Leur réunion ne va pas probablement rapporter n'importe quelles révélations, qui ne devraient étonner personne qui a suivi la saga Niedermayer en début de saison passé quand qu’il a gagné le Conn Smythe et la Coupe Stanley.
Niedermayer a été assis de l'ouverture au 34e match de l’équipe la saison passé en pesant à la retraite et il est de nouveau dans une même situation. Il est bien conscient que le club continue à payer à un lourd prix à cause de son incertitude de la saison passée, mais il ne sent pas nécessairement la responsabilité de fournir une réponse immédiate.
"Je crois que dans une situation parfaite, ce serait probablement la meilleur chose à faire pour l'équipe," a dit Niedermayer. "Mais en même temps, si je ne peux pas prendre la bonne décision , ou si je prend une décision trop rapidement, ou je finit par prendre la mauvaise décision, cela pourrait nuire, aussi."
Niedermayer, 35 ans, va devenir un agent libre sans restriction après cette saison, qui conclut le contrat de quatre ans de 27 millions de dollars qui avait signé avec les Ducks en 2005. Il irait sans aucun doute chercher le magot sur le marché des transactions, particulièrement d'une équipe aspirante a la Coupe Stanley cette saison, mais Murray ne va probablement pas considérer les offres.
"Je n'ai aucune intention de l’échangé," a dit Murray.
L'autre énorme morceau avec lequel Murray pourrait jongler afin d'essayer de rééquiper rapidement un club luttant par une place dans les séries est l’ancien gagnant du trophée Norris Chris Pronger. Cela semble peu probable, car personne n'a tenté de faire une offre assez attrayante à Murray.
Jeudi passé l’échange qui eu lieu en Pittsburgh et les Ducks, a amené le défenseur-offensif Ryan Whitney avec le club, qui est signé jusque quand 2013 avec un coup annuel de 4 millions. Cela veut dire que les Ducks ne pourront avoir les moyens de garder soit Niedermayer ou Pronger après la saison. Même si Murray échangeait Pronger , il coure le risque quand même de perdre Nierdermayer car celui-ci pourrait décider de se retirer ou d’aller signer ailleurs cet été.
Niedermayer a brusquement arrêté les spéculations de rapports mal fondés qui disait qu’il jouerait seulement pour les Ducks la saison prochaine.
"Je n'ai pas encore pris de décisions finales concernant cette situation." a dit Niedermayer. "J'ai une famille qui est installée ici en Californie. C'est important pour moi. Ce serait une grande partie de la décision. J’aime jouer ici à coup sûr et je ne regarde pas vraiment pour faire un changement. C'est tous que je peux répondre."
Comme il a fait la saison passée, Niedermayer a identifié le 26 et 27 juin comme cible pour prendre ca décision concernant son future avec le club. En attendant jusqu'à l'après-saison pour faire un mouvement potentiellement audacieux, Murray pourrait pratiquement ce garantir de garder Niedermayer ou Pronger.
L'ancien directeur général des Ducks Brian Burke a signé l'agent libre Mathieu Schneider en 2007 après que Niedermayer lui dit qu'il penchait fortement vers la retraite, en même temps il a signé l’agent libre Todd Bertuzzi parce que Teemu Selanne en était supposément a ses derniers matchs dans la ligue national en 2007.
Le retour Niedermayer a eu comme résultat de dépasser le cap salariale de l’équipe et les Ducks ont réussi en s’en tirer en échangeant Andy Mcdonald a St-Louis. Créant ainsi un vide qui na jamais été colmater par la suite. Avec le retour de Selanne , les Ducks ont été obligé de racheter le contrat de deux ans de Bertuzzi évaluer a 8 millions et aussi de ce débarrasser de Schneider via un échange avec les Trashers avant le début de cette saison.
Personne ne veut plus de ces mouvements.
"Je veux que cette équipe réussisse avec ou sans moi, si oui, je suis concerné," a dit Niedermayer. "Je comprends que de grandes décisions seront prises le 4 mars, pour cette année et le future. »
« Nous sommes un peu plus quand mi-saison, il nous reste des chances de faire les séries et cela est mon principal préoccupation présentement.»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines