Magazine Beaux Arts

Access Denied

Publié le 03 mars 2009 par Hajen

fandart

Imaginons, imaginons deux secondes que le web soit filtré ou censuré (les deux mots étant absolument identiques, filtrage faisant plus “démocratique”). Vous décidez de vous connecter à votre blog préféré quand soudain une fenêtre vous interdisant l’accès au blog s’affiche … Abasourdis vous voyez votre IP et l’heure de la connexion s’afficher … Ça fait peur hein ?

No Clean Feed (le mouvement monté par l’organisation Electronic Frontiers Australia (EFA) pour informer et agir contre la mise en place d’un système de filtrage au niveau des fournisseurs d’accès à Internet) a décidé de faire une simulation de ce que pourrait un Net filtré en Australie. Avec le site siteblocker,  chacun peut simuler le blocage de son blog ou site, No Clean Feed veut souligner que si le projet prévoit de bloquer des contenus jugés « dangereux et inappropriés » pour les enfants, le Ministre des Communications et de l’Economie numérique, Stephen Conroy, a également parlé de filtrer « d’autres contenus indésirables ».

Ça me rappelle les Propos de Nicolas Sarkozy qui voulait interdire les sites “pédopornographiques et illégaux“, sans pour autant nous dire ce qu’il entendait par “illégaux”

A lire sur Ecrans.fr

Posted in Divers Tagged: filtrage, internet, no clean feed, siteblocker

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines