Magazine Cuisine

Sushis de chèvre frais à l'huile de noisette

Par Nanoud


J'ai repris une recette faite au début de mon blog qui plait toujours beaucoup à l'apéritif : des petites bouchées de chèvre et concombre où tout se passe dans la présentation ... Rien de très compliqué , au deuxième pliage de concombre , vous aurez le tour de main . C'est une recette de C. Lignac .
pour une douzaine de sushis :
un chèvre frais
un concombre
de la crème fraîche liquide
gros sel
huile de noisette
ciboulette
Lavez le concombre. Dans la recette, il proposait d'éplucher le concombre, j'ai préféré laisser la peau car je trouve cela plus joli que le bord soit vert foncé . Avec un rasoir à légumes, découpez des bandelettes sur toute la longueur jusqu'à ce que vous arriviez aux pépins puis retournez le concombre et recommencez.
Dans un bol, mélanger le chèvre, 2 c à soupe de crème fraîche et la ciboulette ciselée et une pincée de sel et un peu de poivre.
Étalez une bandelette et déposez un petit tas de chèvre à l'une des extrémités (le chèvre ne doit pas dépasser). Roulez le dans la bandelette dans un premier sens. Puis formez un angle avec la bandelette pour pouvoir totalement enfermer le chèvre dans le concombre en le roulant dans l'autre sens.(cf photo )

Arrosez avec un filet d'huile de noisette et du gros sel (le sel utilisé est du sel noir d'Hawaï). Gardez au frais.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte