Magazine Culture

Retour des concerts de jazz à la brasserie le Boeuf sur le Toit

Publié le 04 mars 2009 par Actualitté
S'il est une expression contemporaine dont l'image est vraiment éloignée du sens c'est bien « faire un boeuf ». Le sens tout le monde le connaît c'est faire de la musique comme ça, sans rien préparer, un peu à l'improviste. On l'emploi souvent avec plaisir et sans se poser de question mais on pourrai se demander quand même quel rapport peut-il y avoir entre un boeuf et faire de la musique.
Le rapport c'est une brasserie de Paris, Le Boeuf sur le Toit. Une brasserie dans laquelle Jean Cocteau avait ses habitudes rappelle l'AFP. Et la bonne nouvelle c'est que l'on va pouvoir utiliser à nouveau cette expression à son plein sens puisque Le Boeuf sur le Toit va se réimprégner de la musique jazz qui plaisait tant à Cocteau.
En effet, Tous les premiers lundis du mois, auront lieu dans la célèbre brasserie parisienne des concerts de jazz. Et c'est le journaliste bien connu des radios, Frédéric Charbaut qui sera en charge de la programmation. Le mois Deborah Benasouli viendra enflammer les lieux, le 06 avril avec son jazz vocal. À ne pas rater.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine