Magazine Cinéma

Box-office CQC, du 27 février au 1er mars

Par Cqc

Revenons à nos chiffres. Canuel se reprendra sûrement avec son prochain projet, Robert Ménard récidive. Malgré un autre film démoli par la critique (Cruising bar 2 l'été passé aussi n'avait pas été épargné) le réalisateur de la comédie Le bonheur de Pierre doit être heureux de voir les chiffres de la dernière fin de semaine, 116 574$. Ce n'est pas le Klondike mais dans les circonstances cette 3e position peut être un léger baume. Le scénariste et producteur du film
Piché (pour lequel il a reçu le financement de Téléfilm), sur l'extraordinaire histoire du pilote québécois qui a sauvé la vie à plus de 290 passagers et 13 membres d'équipage.Polytechnique se classe bon 5e. Avec des revenus de 100 610$, ce drame a désormais 1 238 006$ à son premier mois d'exploitation en salles. Le bouche à oreille semble bon. On ne peut vraiment pas en dire autant du dernier Érik Canuel qui a chuté de 52% comparativement à la semaine précédente. Avec des revenus 54 203$,Cadavres cumule un maigre 212 607$ depuis sa sortie. Guy Bonnier à quant à lui publié une lettre ouverte critiquant le critique (!) Marc-André Lussier. À lire intégralement ici. Son texte est au-delà du réel.
Box-office CQC, du 27 février au 1er mars
© Alliance Vivafilm
Rien ne m'enrage plus qu'un artiste (artiste, c'est un grand mot mais bon, je l'utilise ici par défaut) qui ne tolère pas les commentaires au sujet de son oeuvre (oeuvre, encore là...). Désolé mais c'est inévitable et nécessaire. Lussier ou tout autre journaliste a le droit, et le devoir, d'écrire ou de dire franchement ce qu'il pense du produit culturel (ah là, cela convient beaucoup mieux pour parler de ce type de film) que d'autres iront ou pas consommer. C'est leur boulot et laissons les travailler svp.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cqc 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines