Magazine Culture

Chuck : 2.03 Actes manqués

Publié le 05 mars 2009 par Tao

bryce larkin et sarah walkerPlein feu sur l’humour dans cet épisode qui regorge de petits moments particulièrement savoureux donnant à la série sa saveur toujours aussi sympathique et drôle. Ainsi il est impossible de prendre au sérieux l’entrée de Bryce le super agent secret sur une musique d’espionnage. Cela renforce malheureusement ce pauvre Chuck dans l’idée qu’il n’est pas un vrai espion lui même et donc pas à la hauteur aux yeux de la belle Sarah.

Le quiproquo au sujet de “ l’ex de Sarah ” avec Ellie et Devon est à mourir de rire. Là je pensais qu’Ellie allait reconnaître Bryce mais apparemment ceux ci ne se sont jamais rencontré à l’époque de la fac. Un peu bizarre mais bon pourquoi pas. Après tout elle l’a seulement vu de dos donc sait on jamais. Et le speech de Awesome super soap “ je suis chirurgien cardiaque donc le cœur humain je connais ” est à mourir de rire tellement c’est exagéré. Bref c’est cela qui est bien avec Chuck, on rit avec la série et non pas de la série. Et puis c’est bien de ramener Bryce Larkin de temps en temps dans la série car il fait toujours avancer un peu les choses et les épisodes où il est présent sont toujours très réussis pour le moment.

Au Buy more, les geeks et en particulier Morgan, doivent se battre contre une bande de sportifs. Les gags sont amusants sur le moment comme quand le gros balèze soulève le tout petit Morgan. Globalement je trouve les intrigues du Buy more plus sympathiques dans cette saison 2, mais il n’y a fondamentalement rien à en retenir, c’est du pur divertissement. Et Casey qui voyant les techniques de combat de Hannah, voit peut être en elle une possible future recrue. Là encore l’humour décalé de la série fait tout la différence. Et je ne serai pas contre une équipe élargie qui serait sans doute encore plus burlesque pour sauver le monde.

L’intrigue d’espionnage est elle une nouvelle fois assez classique et à nouveau Chuck arrive à sauver la situation à un moment sur le quai de la gare, le tout avec sa décontraction habituelle. Et Sarah doit elle faire face à ses propres sentiments pour Chuck. Désormais il est clair qu’elle a également des sentiments pour lui, mais ceux ci sont maudits et ne pourront sans doute jamais être réellement heureux et surtout tranquilles car il y aura toujours un imprévu ou une mission se mettant en travers de leur route. C’est cela qui passe à travers la tête de Chuck en voyant Ellie et son beau frère allongés tranquillement dans le divan l’un contre l’autre, un verre de vin à la main. Chuck ne peut malheureusement pas avoir droit à ce bonheur pourtant si simple.

Bilan : Un trois sur trois pour l’instant. La série assume son statut de divertissement et joue à fond là dessus. On s’amuse, on ne se pose pas de question, on n’essaye pas de sortir des répliques super écrites pompeuses. Et cet épisode prouve à nouveau que le cocktail action, humour et geek attitude sont un mélange pouvant être explosif. La saison 2 n’aurait pas pu mieux commencer.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog