Magazine Cuisine

Tarte sablée aux pruneaux.

Par Happychris

Une tarte que je voulais réaliser depuis longtemps mais sans jamais en avoir vraiment l'occasion… et là c'était le bon moment, il me fallait un dessert assez rapide et facile à la fois !

J'avais déjà une pâte à tarte sablée déjà faite au congélo (faite à l'avance puis congelée…) ça dépanne bien , un pot de crème de pruneaux tout prêt et le tour est joué…

dsc00057.jpg

dsc00063.jpg

Pâte sablée sucrée:

250 gr de farine

125 gr de beurre

100 gr de sucre glace

1 oeuf + 1 jaune 

vanille liquide (quelques gouttes)

Dans un saladier verser le mélange farine + sucre glace , faire un puits , ajouter le beurre mou en petit morceau , entre les doigts sabler la pâte (ne pas trop travailler). A part battre l'oeuf+ le jaune + la vanille, l'ajouter au reste puis mélanger et former une boule . Réserver au frais au moins 30 min dans un plat couvert.

Abaisser les 2/3 de la pâte au rouleau pour foncer un moule à tarte , piquer le fond à la fourchette et cuire à blanc pendant 20 min à 170°c. (alu + haricot sec)

 

dsc00046.jpg
  
dsc00050.jpg
  
dsc00051.jpg

Oter les haricots secs et l'alu puis garnir de crème de pruneaux… (2/3 du pot ou plus pour les gourmands)

dsc00055.jpg

Abaisser LE tiers restant de pâte et détailler des bandelettes de 1cm, puis disposer sur le dessus de la tarte en croisant bien et en pinçant le dessus sur le rebord pour bien faire coller la pâte.

Baisser le four à 160°c et poursuivre la cuisson 20 min.

tartpruno.jpg

On peut la faire avec de la confiture de cerise, abricot, prune… au choix !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happychris 487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines