Magazine Blog

Sarkozy: pourquoi tant de détails morbides ?

Par Cédric Tamboise

Feu Arrêt sur Images avait fait une étude sur le discours de Jean-Marie Le Pen, dans lequel les journalistes relevaient l'extrême violence de ses propos dans lesquels on pouvait entendre des détails ignobles sur des crimes commis par des étrangers* sur des français*, violence verbale quasi insoutenable, qui était analysée je ne sais plus trop comment (je n'ai pas tout retenu et je ne retrouve pas la vidéo), mais manifestement, ça faisait partie du style Le Pen.

Or, je cherchais ce soir le discours de Sarko à l'université du MEDEF (je trouve qu'ils sont long à mettre en ligne, surtout avec 80 blogueurs sur place !), et je suis tombé, sur le site de l'Elysée, sur une allocution de notre cher président lors de son déplacement dans les Pyrénées Atlantiques et en Gironde.

Ecoutez plutôt:

Je suis assez choqué par ces propos. Oui, je sais que les crimes commis ont été abominables, mais est-il nécessaire de mettre tant de détails dans les propos ?

Est-ce pour justifier la connaissance du dossier ?

J'avoue avoir du mal à comprendre... si vous avez des idées...

*les termes étrangers et français sont à replacer dans le contexte d'un discours de Jean-Marie Le Pen. Je ne cautionne aucunement ce type de vocabulaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédric Tamboise 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte