Magazine Culture

Pour un nouveau Protectionnisme

Publié le 05 mars 2009 par Jeunenormandie

Hénin-Beaumont, le 5 mars 2009

Communiqué de Presse de Marine LE PEN

L’annonce de la fermeture de l’usine Faurecia d’Auchel est catastrophique pour l’emploi dans l’ex-bassin minier du Nord/Pas-de-Calais. Depuis l’ouverture totale des frontières et l’abandon d’un système protégeant les emplois nationaux, des pans entiers de notre industrie régionale s’écroulent les uns après les autres.
Alors que la classe politique dirigeante (Verts-PS-PCF-Modem-UMP) nous avait vendu, notamment lors du référendum sur le traité de Maastricht en 1992, un système économique européen qui devait nous apporter le plein emploi,  les faits sont là : cette Europe-là ne nous aura apporté que délocalisations, désindustrialisation, casse sociale et chômage.
Marine Le Pen condamne le sacrifice des ouvriers français sur l’autel de la mondialisation. Elle apporte son soutien le plus entier aux travailleurs de Faurecia qu’elle rencontrera dans les prochains jours, mais aussi à l’ensemble du monde ouvrier victime de la politique ultralibérale des partis du système depuis 30 ans.
Marine Le Pen demande la mise en place d’un nouveau protectionnisme comme l’ont fait certains grands pays, notamment les Etats-Unis et le Japon, par le rétablissement de nos frontières économiques, par une protection douanière, par l’encadrement des mouvements de capitaux et l’instauration de la préférence nationale.…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines