Magazine Culture

Le sabre de Shibito tome 3 de Kakurai et Kikuchi

Publié le 05 mars 2009 par Actualitté
Ce troisième tome du Sabre de Shibito de Missile Kakurai (pour les dessins) et de Hideyuki Kikuchi (pour le scénario) est une belle et grande surprise. Si le premier tome nous avait laissés curieux mais un peu perplexes, et le deuxième tome intrigués mais en attente, le tome 3 lui nous a conquis.
L'histoire :
Shibito a découvert l'entrée d'une grotte poussé certainement par une sorte de souvenir vaporeux. Les compagnons de route de ce dernier vont pouvoir s'y reposer un peu. Un décide pourtant de le suivre à l'intérieur de la grotte. Il s'agit de Kinzô l'apothicaire toujours à la recherche d'un peu d'or. Il n'y trouvera pas ce qu'il escomptait et manque de faire écraser par un mystérieux samouraï de deux mètres de haut.
En fait, de samouraï il s'agit plutôt d'un automate. Et ce que recèle la grotte est encore plus troublant. On y trouve entre autres des armes de guerre d'une autre époque. De notre époque. Kinzô ne voit pas bien comment cela peut fonctionner et quel est l'intérêt de ces armes qui ont l'air trop massives pour être efficaces sur un champ de bataille. Shibito, lui ne dit rien mais semble en savoir plus...
Le tome que l'on attendait
Voilà enfin, le tome que l'on attendait ! Celui qui lance l'histoire et nous accroche définitivement aux pages du manga. Si les précédents tomes manquaient d'un héros fort et charismatique du fait du réveil un peu long de Shibito, ce troisième tome nous sert l'imminence du réveil complet de celui-ci. L'histoire commence à se développer de manière intéressante et de nouveaux éléments sont mis en place. Le tome 3 relance très agréablement ce titre qui aurait encore pu basculer dans une lecture insipide.
Petite précision ce tome se compose de deux parties. La première est la continuation de l'histoire des deux tomes précédents, et la deuxième est une préquelle. Cette deuxième partie qui coupe l'histoire principale nous laisse sur un double suspens intenable et ne pas attaquer le tome 4 dans la foulée serait bien difficile.
Une préquelle qui arrive à point nommé
Cela dit le moment était idéalement choisi pour glisser la préquelle, et on comprend enfin quel type d'homme était Shibito, et on entrevoit le destin qui lui est réservé. Beaucoup de questions y trouvent leur réponse comme la raison de l'éclair de lucidité qui a frappé Shibito lorsqu'il a affronté la princesse du clan Kaguragi ou encore la spécificité de son sabre. Un point qui a son importance quand même puisque le manga s'intitule Le sabre de Shibito.
Au niveau des dessins on appréciera le charac-design et particulièrement les expressions du visage très réalistes et finement esquissées. Certains arrières-plan et décors sont plutôt bien fouillés avec des détails bien nets. Le tout reste dessiné dans un style assez clair et si les trames sont un peu plus utilisées le mangaka nous gratifie quand même à l'occasion de quelques-uns de ses très bons crayonnés. Les combats enfin sont toujours aussi clairs et dynamiques.
Le Sabre de Shibito tome 3 est donc la révélation que l'on attendait. Le personnage principal prend corps et l'on attend un bel héros, de nouveaux éléments de l'intrigue se mettent en place, et un petit coup d'oeil astucieux vers le passé nous permet de saisir un peu mieux les événements qui vont avoir lieu. Le dessin comme toujours est de bonne qualité.

Le Sabre de Shibito
tome 3 de Missile Kakurai (au dessin) et de Hideyuki Kikuchi (au scénario) est édité par 12 Bis. Et vous pourrez dévorer ses 192 pages pour 6,50 €.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine