Magazine Bébé

Monsieur propre

Par Syven
Il faut quand même que je vous raconte un peu. Parce qu'après, on va croire que je ne poste que quand il est vilain ou qu'il fait caca partout.

Il a été très mignon mon Haricot ces 3 derniers jours. Je le soupçonne d'avoir compris que quand on est hyper choupi, on obtient des trucs. Genre de la bouffe en plus.
Mais ce n'est pas le propos.

Il est vraiment super choupi. Il y a un bébé de trois mois chez la nounou. Et ben, quand on lui en parle, il dit "piti-piti bébé", avec le sourire à fossette, les mains sur les joues et les épaules toutes resserrées contre lui.
Mais ce n'est pas le propos.

Il adore quand on lui gonfle un ballon et qu'on le lache. Le p'ououououououtttttt du ballon, ça le fait mourir de rire.
Mais ce n'est pas le propos.

Il fait pitou-pitou pour  mimer le bruit des pistolets lasers avec tout ce qu'il trouve. Mais mardi soir, il a mis la main sur le tubeà posters et pitou-pitou s'est transformé en BEU-HEU-AR !!! Genre bazooka. On a rigolé.
Mais ce n'est pas le propos.

Ce soir, il disait bobo bidon, et il se trimballait enroulé dans un plaid, le visage égratigné par son plongeon dans le gravier. Il nous la jouait petit mendiant avec le takinon sur l'épaule.
Mais ce n'est pas le propos.

Non mon propos, c'est le monsieur propre avec sa chaine mister T qui brille. L'autre jour, j'ai passé la lavette (oui, des fois j'aide Nereij), et comme Haricot était à côté de moi, il a aussi passé son balai lavette, issu du kit du mini-balayeur offert par mamie. Un vrai balai lavette avec bout en serpillère à la taille du Haricot, hein! Je l'ai donc autorisé à tremper dans le seau, et on peut dire qu'il fait cela avec talent.

Ben hier soir, il nous regardait débarasser la table, le balai lavette à la main quand soudain, j'ai entendu un SPLOSH SPLOSH qui m'a *un peu* surprise.
Le Haricot, pragmatique, trempait son balai dans la gamelle du chat, et serpillait gentiment sous sa chaise haute.

Smoke tirait grave la tronche.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog