Magazine Cuisine

betterave en croûte de sel

Par Lounes
Voici une recette puisée parmi les pépites du blog de mon AMAP. (Pour rappel, une AMAP est une association qui met en contact direct un producteur avec des adhérents consommateurs. Une manière judicieuse de soutenir les petits producteurs et d'avoir des légumes bio toute l'année!)
Petite précision: la paternité de la recette revient initialement à Alain Passard.
betterave en croûte de sel
  • 1 betterave de 500 g
  •  2 kg de gros sel

Prendre une belle betterave sans l’éplucher ni décapiter sa queue pour maintenir l'eau du légume enfermée. Préchauffer le four à 180°. Prendre une cocotte en fonte ou une terrine profonde en terre. Verser 3 cms de sel dans le récipient puis mettre la racine au centre et la recouvrir de sel, de façon à la cacher complètement. Cuire pendant 1 heure. Selon Alain Passard, il faut compter une heure par 500 g. (Selon moi, il faut  plus) Compter un quart d'heure de plus si on l'aime fondante. Puis sortir du four et laisser doucement le plat refroidir. Pendant ce temps, la betterave continue encore un peu de cuire. Sortir le légume et le couper en tranche. Servie avec du radis noir râpée fin mélangée à du fromage de chèvre frais c'est excellent!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lounes 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines