Magazine Culture

Et le bébé était cuit à point - Mary Dollinger

Par Karineetseslivres
Et le bébé était cuit à point - Mary Dollinger


Et le bébé était cuit à point- Mary Dollinger Et le bébé était cuit à point - Mary Dollinger
Jacques André Editeur - 64 pages.
Blanche, sous l'emprise d'une mère indigne et d'un prince qui se veut charmant, travaille dans une entreprise agro-alimentaire dirigée par un ogre. Sa vie est morne, la solitude la ronge. Puis elle croise un chat, botté, et tout devient possible.
Lorsque vous aurez lu ce court roman, vous ne porterez plus le même regard sur les chats en général, et le vôtre en particulier.
Un conte cruel, écrit par une humoriste à l'anglaise mais d'une tendresse toute française, qui vous rappellera ce qui s'est toujours raconté depuis la nuit des temps : les hommes et les femmes s'aiment, mais ne savent ni le montrer ni le démontrer.
Quant au bébé, sa cuisson reste une affaire bien délicate.

Et le bébé était cuit à point est un court roman qui peut se lire "en attendant le bus".Il a été pour moi une très agréable découverte tant pour son auteur, Mary Dollinger, que pour son éditeur.
En effet, dans un premier temps, j'ai été charmée par les propos de l'éditeur en début d'ouvrage, lesquels incitent à la lecture.
Puis, la découverte de l'histoire racontée par Mary Dollinger a confirmé cette première impression.
Blanche est une jeune femme pas très bien dans sa peau, étouffée par sa mère, laquelle un an après la mort de son mari, compte bien profiter de la liberté qui lui est offerte en passant d'un amant à l'autre. Blanche se voit un jour confié la garde de Harmonie, un sacré de Birmanie, qui compte bien faire de chez Blanche son chez lui. La cohabitation est au début délicate, pour devenir indispensable. Depuis l'arrivée d'Harmonie, la vie sourit à Blanche comme jamais jusqu'alors : travail, amour, tout semble lui réussir...
J'ai passé un très agréable moment avec l'humour grinçant de Mary Dollinger.
J'ai bien ri en observant les attitudes d'Harmonie, bien caractéristiques dans la personnalité du chat.
Que dire de l'histoire et de sa chute, de Blanche et de sa mère absolument détestable qui n'hésiterait pas cuire son bébé à point : une petite merveille !
Et le bébé était cuit à point de Mary Dollinger est un court roman à la fois grinçant et hilarant !
Je suis absolument ravie d'avoir pu découvrir Et le bébé était cuit à point de Mary Dollinger et je remercie Jacques André Editeur pour son envoi.
L'avis de Géraldine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karineetseslivres 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines