Magazine Culture

Prix Busiris, catégorie communication

Publié le 08 mars 2009 par Anthony Hamelle

Simpson2  On aurait dit un mauvais pitch d'agence, et pourtant c'était un article dans Le Monde. Si vous evoluez dans l'univers des agences de communication, vous l'avez certainement lu : "les blogs : info ou influence ?" annonce le titre, sur-prometteur pour un sujet maintes fois traité. Mais c'est surtout la citation d'Anne Shapiro-Niel, présidente de l'Association des professionnels des relations presse et de la communication, que je trouve saisissante :

"Nous sommes obligés d'en tenir compte, ne serait-ce que pour éviter un buzz négatif sur le Web, souligne Anne Shapiro-Niel, présidente de l'Association des professionnels des relations presse et de la communication. La difficulté, c'est que les règles ne sont pas les mêmes qu'avec les journalistes. Par exemple, nous ne sommes pas assurés d'obtenir un droit de réponse en cas d'erreur."

Trois choses me font bondir dans cette phrase d'une personne qui représente sans doute le métier qui, parmi les différentes disciplines de la communication, devrait être le plus en phase avec les transformations actuelles des médias :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthony Hamelle 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines