Magazine Culture

La Répression des Fraudes lance une anquête sur les enseignes de Déstockage alimentaire

Publié le 08 mars 2009 par Jeunenormandie

Une enquête a été lancée sur des enseignes de déstockage alimentaire qui proposent à bas prix des produits dont la date limite de consommation est proche, explique «Le Parisien».

Encore peu connus du grand public, les déstockeurs alimentaires s'implantent progressivement sur le territoire. «Noz», le leader français du déstockage, ouvre deux magasins par mois, tandis que la chaîne «Bravo les affaires» en lancera dix cette année, révèle jeudi «Le Parisien». Ces enseignes proposent des produits invendus dans la grande distribution. Elles rachètent le plus souvent des articles dont la date limite d'utilisation optimale (DLUO) est presque atteinte. Un système qui leur permet de proposer des prix très bas, comme par exemple des sodas à 0,30 euro. Ces petits prix qui assurent le succès de ces enseignes font l'objet d'une attention particulière de la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes qui lance une enquête. Selon un de ces membres, Jean-Luc Ambroise, il y a eu de nombreux «signalements de dates limites d'utilisation optimale (DLUO) fréquemment dépassées.» Une pratique qui en soi n'est pas illégale (1). Le goût des aliments peut être altéré, mais la consommation de produits ayant dépassé la DLUO n'est pas dangereuse.…


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par lilli
posté le 21 septembre à 15:39
Signaler un abus

le destockage alimentaire est très intéressant car les produits de marques ne sont pas chers du tout, je fais une grosse partie de mes courses à bravo les affaires toutes les semaines et je fais de grosses économies, il y a aussi des affaires à saisir en deco et en mobilier jusqu'à 80% de réduction

Par joanita
posté le 21 septembre à 14:32
Signaler un abus

Si les magasins de déstockages alimentaires comme bravo les affaires se multiplient dans les villes, C'est une bonne chose pour nous et visiblement la plupart d'entre nous sommes demandeurs. Pour avoir testé je peux dire que chez Noz il n'y a pas de DLC dépassées mais par contre des DLUO dépassées il y en a mais comme indiqué plus haut c'est autorisé et sans danger. Par contre chez Bravo les affaires ni les DLUO ni les DLC ne sont dépassées...donc pourquoi se priver...

Par clariss
posté le 31 août à 14:31
Signaler un abus

Oui moi aussi je connais bien bravo les affaires et je suis d’accord pour dire que les DLC sont respectées. Et ce destockeur nous permet de faire des réelles économies grace à ses prix très bas, ce qui est parfait pour les gens qui ont peu de moyens.

Par Dwayne
posté le 29 juillet à 12:14
Signaler un abus

Moi je vais souvent chez bravo les affaires et depuis déjà un certain temps.Effectivement les DLC sont respectées, mais également les DLUO car aucune n'est dépassées. Par contre dans certains hypers ou je fais parfois mes courses, il faut être vigilant car il y a régulièrement des produits périmés ou réemballé.

Par Paul
posté le 23 juin à 11:59
Signaler un abus

Chez le destockeur "bravo les affaires" Les produits à date dépassées sont des DLUO, donc pas de soucis, on peu en consommer sans risque. Consernant les produits frais, les DLC sont respectées, avec plus ou moins 1 semaine pour les consommer.Les destockeurs restent très vigilants sur les produits qu'ils nous vendent sachants que nous consommateurs sommes aussi très regardants sur les produits que l'on achète.

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines