Magazine Cinéma

Indiana Jones 4: l'épisode de trop !

Par Lautan

Cette vidéo - qui se moque du film - vous aidera peut-être à mieux comprendre ce que j'ai ressenti en voyant le film en salle, l'an passé. A part le fait que je n'ai pas éclaté de rire, j'ai été très consterné par ce que j'ai vu durant deux heures ! Les deux seuls points positifs: la mise en scène irréprochable de Spielberg et l'action se situant à la fin des années 50.

En fait, il y a un énorme problème de scénario. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en coulisses, mais l'histoire écrite par David Koepp est tout simplement catastrophique ! Des longueurs insupportables au milieu du film (pour un divertissement d'action et d'aventure, c'est franchement inexplicable), des personnages très mal développés (Marion Ravenwood) et des dialogues insipides, surtout au niveau de l'humour. Koepp nous avait pourtant habitués à mieux sur The Lost World. (voir dans la rubrique "Dialogues" de ce blog). Quant à l'extraterrestre en image de synthèse, la soucoupe volante et le mariage final très cliché, je préfère m'abstenir de dire ce que j'en pense, sinon je risque d'être grossier.

En sortant de la salle de cinéma, je ne cessais de me dire: "mais pourquoi un tel ratage ? Qui en est la cause ? Pour cela, je parlerai dans un prochain article de l'importance que peut avoir un producteur sur la création d'un film.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lautan 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines