Magazine Culture

Edimbourg Express

Publié le 09 mars 2009 par Sebulon
Edimbourg Express - Alexander McCall Smith
Paru en 2008 chez 10-18.
Traduit de l'anglais par Elisabeth Kern.

Voici la suite de 44 Scotland Street, lu avec plaisir en tout début d'année.
Ce nouveau tome permet de retrouver les habitants de l'immeuble dont l'adresse a donné son titre au premier volume.
Bertie subit toujours l'ambition excessive de sa mère, qui veut en faire un petit génie. Mais il trouve dans son père, Stuart, un allié précieux et fait découvrir à celui-ci la joie du rôle de père et la force de résister à sa femme.
Pat travaille toujours dans la galerie de Matthew, qui a finalement réussi à obtenir des résultats financiers intéressants, ce qui l'aide à nouer des relations moins tendues avec son père, jusqu'à ce que celui-ci lui présente la nouvelle femme de sa vie.
Bruce envisage de se lancer dans une nouvelle carrière de marchand de vins et va se trouver confronté à des difficultés qu'il n'avait pas prévues.
J'ai plongé avec jubilation dans ce nouveau récit : Les retrouvailles avec les habitants de ce quartier d'Edimbourg et leurs amis ont été très plaisantes. Les personnages évoluent au fil des évênements, ils vivent des situations cocasses. La voiture de Stuart et d'Irène, dont il avait été question dans le tome précédent, prend ici un rôle plus important et est prétexte à une excursion à Glasgow, qui tourne à la farce.
Vivement la suite...
Merci à Florinette dont le billet m'avait tentée et qui m'a prêté ce deuxième tome.
D'autres avis : Clochette, Michel, Clarabel et Cathulu.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebulon 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines