Magazine Cinéma

Cry Baby + Flashdance = double ♥

Par Constance N

Peut-être ne l’aviez vous pas remarqué dans mon Februarymood, mais je m’éclate à voir ou revoir des films des années 70, 80 voire début des années 90, et pour cela, merci les millions de chaînes câblées et les Ciné Cinéma et autres Canal+.

Honte sur moi, je n’avais pas encore vu Cry Baby ni Flashdance. Bien sûr que je connaissais, surtout Flashdance, les extraits, le remake de J.Lo, les chansons, et même sans avoir vu le film, je faisais la chorégraphie quand la chanson Maniac passait au nouvel an. Pour Cry Baby, rien de moins sûr, je savais seulement qu’il y avait Johnny Depp et que c’était rock’n'roll.

jennifer beals - flashdance johnny depp - cry baby

Maintenant je peux dire de Cry Baby (1990) que c’est drôle, c’est mal joué aussi parfois, mais on se demande même si ça n’est pas fait exprès. J’avais envie de dire que non je n’aimais pas ce film. Et finalement je pense qu’il faut le prendre au second degré. Johnny Depp est toujours à croquer, son personnage et l’histoire intéressants, quoique classiques (l’éternelle histoire d’amour impossible entre deux personnes que tout oppose). Les autres persos sont drôles, même la fille Délit-de-Faciès qui est absolument horrible, on finit par l’adorer.
Si j’ai bien aimé, ça doit être le fait que ce film soit une comédie musicale et romanesque, qui se passe dans les fifties. Bien que je ne sois pas une fan de comédies musicales (sauf inconditionnelle de Grease !), mais ici les chansons m’ont bien plues ! Et c’est vintage à souhait.

Dorénavant j’ai une vraie raison de m’acheter le t-shirt Cry Baby ! Parce qu’avouez que de l’avoir acheter sans avoir vu le film aurait été un peu idiot…

Pour Flashdance (1983), vous connaissez tous, je n’aurais pas grand chose à vous apprendre. Si ce n’est de mon point de vue personnel : j’ai mis ce film dans mes coup de coeur, simplement pour la beauté terriblement fraîche et sexy de Jennifer Beals et pour l’univers de la danse…
Et en plus, elle est toujours aussi belle, même 25 ans après.

C’est marrant toutes les photos de nanas que j’ai trouvé qui essayent de faire exactement la même position que Jennifer Beals sur cette photo. Ahaha, mais rien ne vaut l’original !

jennifer beals - flashdance

Bon maintenant, il faut que je revoie Dirty Dancing !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constance N 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines