Magazine Culture

Hommage à Sir Yehudi Menuhin un violoniste exceptionnel

Publié le 10 mars 2009 par Actualitté
Sir Yehudi Menuhin est l'un des plus grands violonistes du XXe siècle, il a joué sous la baguette des plus grands Fürtwangler, Fricsay ou Karajan et avec les meilleurs Rostropovitch, Fischer-Dieskau ou Gould.
Cette année, on commémorera les 10 ans de son décès. Il nous a quittés le 12 mars 1999 à Berlin. Un hommage lui sera rendu dans le monde entier. Medici TV se joint a se mouvement en rendant disponible en vidéo à la demande un portrait qu'a fait de lui, le réalisateur Bruno Monsaigeon. Parmi les 16 portraits que le cinéaste a réalisés de son ami violoniste Le violon du siècle achevé en 1995 et peut-être le plus juste et le plus complet.
Et c'est celui-là que Medicis TV vous proposer de (re)découvrir en VOD. Comme, on est gentil on vous donne deux petits bonus. Une interview extraite du Violon du Siècle (ci-bas) et une vidéo de Sir Yehudi Menuhin interprétant le Concerto pour Violon de Mendelssohn (plus haut).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine